Organisation des obsèques


Les Pompes Funèbres Letellier vous accompagnent avec bienveillance et respect dans l’organisation des obsèques de vos proches disparus.

Nous vous conseillons et vous aidons au mieux dans cette étape difficile.

Accompagnement, écoute et disponibilité

Face à un décès, il est parfois difficile de savoir ce qu’il faut faire et vers qui se tourner.

Contactez-nous, nous sommes à votre écoute 7j/7 et 24h/24 afin de vous orienter et vous conseiller sur les différentes démarches à effectuer.

Nous prenons en charge le corps du défunt avec respect et professionnalisme pour l’accompagner jusqu’à la chambre funéraire que vous choisissez.

Respect des dernières volontés du défunt

Nous apportons une attention toute particulière au respect des dernières volontés du défunt.

Ces dernières volontés peuvent être émises par écrit par la personne concernée ou bien confiées oralement à une personne de confiance qui est, en général, un membre de la famille proche (parent, enfant).

Si rien n’a été précisé par le défunt, les ayants-droit sont libres d’organiser les funérailles selon leur souhait.

Nous nous déplaçons à domicile

Franchir la porte d’une pompe funèbre peut être compliqué, nous en sommes conscients. Pour cette raison, nous proposons gratuitement le déplacement de notre conseiller funéraire à votre domicile et sur rendez-vous.

Compte tenu du contexte sanitaire actuel, nous respectons la distanciation sociale, sommes vaccinés et portons un masque lors de nos entretiens.

Cérémonie religieuse ou hommage civil

Quelles que soient vos convictions religieuses, nous organisons les obsèques dans le respect des traditions et des coutumes propres à chaque religion.

Nous vous aidons à organiser la cérémonie religieuse ou l’hommage civil en accord avec les souhaits du défunt. Nos conseillers funéraires sont à votre disposition pour convenir avec vous du déroulement de la cérémonie.

Inhumation ou crémation

L’inhumation ou la crémation dépend des dernières volontés du défunt. Comme précisé plus haut, si le défunt n’a pas émis de dernières volontés, le choix appartient à la personne ayant qualité pour pourvoir aux funérailles.

L’inhumation est encore la plus choisie même si la crémation se démocratise de plus en plus.

Cela reste un choix personnel que nous ne pourrons pas faire pour vous. Nous sommes là pour vous renseigner et vous accompagner avec bienveillance et professionnalisme.

Panier